Tout ce que vous devez connaître sur le parpaing


Importé des États-Unis, le parpaing est devenu un matériau utilisé partout dans le monde si à sa création il n’était pas tant apprécié. Dans le cas où vous avez encore du mal à choisir entre ce matériau et la brique classique, vous êtes invités à faire appel à un maçon professionnel comme celui dans le 42. Il vous donnera les renseignements essentiels à connaître sur le parpaing.


Qu’est-ce que le parpaing?


Certes ce matériau est connu; mais passons quand même un peu de temps à le présenter. Le parpaing est connu comme un matériau de construction. Il sert principalement à ériger un mur, mais plus précisément: les murs d’un immeuble qui aura plusieurs étages. Sa caractéristique majeure est sa solidité. Il est effectivement fait de blocs de béton. En outre, le parpaing a une texture poreuse, due à ces composants. Conçu en béton, il ne permet pas une capacité d’isolation élevée: vous devrez installer un système d’isolation à part. Dans son pays d’origine, aux États-Unis, ce matériau est principalement utilisé pour la construction de bâtiments à usage industriel et commercial. Après s’être exporté dans le monde entier, il n’est plus utilisé que dans ce but. Il sert aussi à la construction de maison d’habitation.
Il existe différents modèles de parpaing: des creux, des pleins et des perforés. Afin de savoir lequel utiliser, il est recommandé de demander les conseils d’un professionnel de la construction.
Le parpaing se présente également sous différentes dimensions. Classiquement, un bloc de parpaing fait 50*25*20 centimètres de dimension. En ce qui concerne l’épaisseur, elle va de 50 à 330 millimètres.


Les avantages de l’aggloméré


Comparé aux briques classiques, le parpaing a au moins 5 points forts. Comme il est fait en bloc de béton, le parpaing s’avère plus durable. Il est fortement résistant aux intempéries et aux rayons ultraviolets. Les propriétaires en quête de matériaux robustes seront ravis de l’utilisation du parpaing. Il est pareillement vendu à un prix concurrentiel par rapport aux briques classiques. En outre, le parpaing est ininflammable. Soumis au feu, il ne se fragilise pas facilement. Pas la peine de le remplacer en cas d’incendie. Et enfin, le parpaing est pratiquement facile à utiliser. La pose de parpaing se fait très rapidement; en un rien de temps, les maçons auront élevé les murs de votre bâtiment avec l’aggloméré.
Cependant, ce matériau présente un défaut : ces qualités d’isolation sont très faibles. Les professionnels précisent même que le parpaing n’est pas efficace en termes d’isolation phonique et thermique. Si vous ne voulez pas que les futurs habitants de votre immeuble souffrent du froid et des bruits extérieurs, il est nécessaire que vous prévoyiez un doublage isolant dans le cas où vous optez pour cette matière pour l’élévation de murs. Le parpaing est aussi malheureusement très rigide. Il n’est pas possible de creuser des motifs architecturaux dedans.


Quid du prix du parpaing


Le parpaing est commercialisé à un prix très bon marché. Le prix d’un bloc est de 3 euros maximum. Ce tarif ne comprend pas celui du ciment cependant. Pour savoir qui est le fournisseur de parpaing le plus compétitif sur le marché, il faut comparer les prix existants sur le marché. Une fois que vous aurez tranché sur le fournisseur auprès duquel vous allez vous approvisionner en parpaing, sollicitez les prestations d’un professionnel de la construction dans le 42 pour les installer.